Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô p'tit dej
25 février 2010

Merci de bien vouloir tirer sur l'ambulance

coup de geule....

J'ai été pompier.....

pendant plusieurs année j'ai eu la chance de conduire une ambulance à tombeau ouvert dans les rues de mâcon.

Griller un feux rouge volontairement avec le stress de l'intervention est quelque chose d'assez grisant.

Dans la cellule ( la partie médicale de l'ambulance), la victime  en arrêt cardiaque, le medecin du samu demande d'accelerer le mouvement que la personne à besoin de soin....

Bascule du pied droit aceleration hurlement de sirene clignotement de girophare.

STOP

Ici s'arrête le recit de ces aventures que je pourrais vous raconter sans soucis autour d'un verre, ce que je veut dire c'est qu'il y a un but à la prise de risque des pompiers, du Samu ou du véhicule d'urgence gaz, ce que je veut dire c'est que les vies de gens dans CES véhicules sont en danger, que la vitesse contribue à l'augmentation de leur espérance de vie.

La ou je veut en venir.

seul les pompiers, le samu, la police, ou l'urgence gaz sont de vrai véhicule d'urgence, à Chalon sur Saone, régulièrement on croise un véhicule blanc munie de gyrophare bleu qui grille les feux rouges, vous doubles dangereusement etc... ce véhicule ce n'est pas la samu, non, c'est une ambulance privée, ne les laissez pas passer. oui je sais je suis un méchant mais j'explique, ces ambulances privées transportent des gens bien vivant pas forcément en bonne santée mais certaienement pas mourant, ils transportent des gens...transportables, ces transports vont pour la plus part des cas d'un domicile à l'hôpital ou d'un hôpital à un autre doté d'un scanner pour un examen. Ces ambulances ne font jamais d'urgence, d'une part car généralement les personnels à l'intérieur n'y sont pas formés, d'autre part car l'urgence est le travail du samu et des pompiers. la plus part du temps quand leurs giro hurle et que leur sirène clignote, elle sont ....vide, rentrer plus vite au dépôt pour remplir un autre contrat voila le créneaux de ces gens, et franchement cette conduite m'énerve, seul exception, la présence du samu en plus de ces ambulances, en effet en cas de malaise les ambulances doivent appeler le samu qui se déplace afin d'apporter les soins nécessaire à la personne.

Amicalement

A





Publicité
Commentaires
I
Salut Arnaud,<br /> <br /> Un bon coup de gueule avec le café,<br /> rien de tel pour commencer la journée.<br /> Tu as bien raison de raler,<br /> c'est très bien exprimé.<br /> <br /> Mes amitiés
D
AAHHHHH ! le fric. tu as raison, sur l'histoire des ambulances privées.Je crois me souvenir mes cours de code de la route et il me semble avoir appris cela. Bref il y en a tellement d'autres à dénoncer.<br /> <br /> au fait bonjour et bon p'tit dèj. et surtout à bientôt.<br /> <br /> DD
ô p'tit dej
Publicité
Publicité