12 mai 2011

Les couches, lavable jetables???quid de tout cela

 

Coucou à tous avec la naissance d'Antonin s'est posée la question des couches, lavables jetables, langes pas de couches du tout ?

Voici un petit melting pot de ce que j'ai pu trouver de mes ballades virtuelles.

L'hygiène naturelle: pas de couche du tout , les parents surveillent bébé et quand ils voient qu'ils poussent il le mettent au dessus des toilette ou du pot, trop extrémiste pour nous cette méthode à vite été abandonnée.

Les langes, grand carré en tissu utilisé sur nos parents bébé, fuite pas étanches galères donc...

 

Les couches lavables VS les couches jetables reste donc nos deux grand challengers. La difficulté c'est de trouver quelque choses d'objectif sur le net, tout les sites de promotion des couches lavable s'accordent à dire que c'est écologique économique meilleur pour la santé simple etc.... pourquoi chercher plus loin me direz vous? Petit retour d'expérience

 

Nous avons acheter deux couches lavables pour tester, premièrement l'épaisseur de tissus est assez impressionnante, deuxièmement, même si cela ne fuit pas sur les bodys de bébé la couche est vraiment trempée, alors la les pro CL ( couche lavable) vous sortent que bébé sera propre plus vite...bon pas sur que l'argument soit convainquant.

De plus visiblement il fait chaud, même si des tests soit disant scientifiques prouvent qu'un CL est à peine plus chaude qu'une CJ ce petit écart fait une belle différence sur le sourire de bébé quand on change de couche

 

autre argument l'écologie, alors oui le volume d'eau et l'énergie dépensé à nettoyer les CL ont un cout Carbonne moindre que celui des CJ( couche jetables).

 

L'économie

Alors deux cas de figure le bébé vas être à la maison de 0 à 3 ans maman (ou papa) vas s'en occuper tout le temps laver les couches changer les couches etc.. La oui effectivement c'est économique, par contre si le bébé vas en crèche ou chez la nounou la plus part du temps les CL ne sont pas accepter, donc on se retrouve avec un bébé qui porte pour presque moitié du temps des CJ et non pas des CL du coup le besoin de couches est deux fois moindre et le calcul ne tient plus.

 

Bref un article qui ne fait pas avancer le schmilblique mais bon

 

à  plus les loulous

 

 

 

 

 

Posté par la bourelle à 13:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires sur Les couches, lavable jetables???quid de tout cela

Nouveau commentaire