Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô p'tit dej
8 mars 2010

Hommage à Stéphane Delicq et Pierre Deloche

Deux hommes et artistes que j'estime beaucoup sont décédés il y peu.
Pierre Deloche fin 2009 et Stéphane Delicq en février 2010.

Je les ai découvert alors que j'habitais à Lyon, en 2002.

Par la musique de Stéphane Delicq et l'éomtion de son accordéon, j'ai découvert le folk et ses danses où l'attention à l'autre est des plus agréables.
Par Pierre Deloche jai découvert une autre manière d'être, avec des personnes mal voyantes au travers de la danse contact et du tango.

Deux musiques rejointes par l'accordéon diatonique
Des danses différentes est complémentaires dans le rapport aux autres.

Expériences aussi enrichissantes et diverses que défiler à la biennale de la danse avec la Compagnie Pierre Deloche et que danser au point du jour sur un parquet de danse bondé de danseurs langoureux et fatigués au rythme de Stéphane Delicq lors du Bal de L'Europe à Gennetines.

Je leur souhaite longue vie dans nos mémoires

Pauline

http://www.deloche-danse.com/spip.php?article24

Publicité
Commentaires
ô p'tit dej
Publicité
Publicité