Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô p'tit dej
10 juin 2009

recette: Soupe de crevettes à la mode narnouchon

soupe_de_crevettes

bon alors rapidement car ici tout est un peut affaire de flaire

il nous faut:

2 grosses poignées de crevettes
2 oignons
2 gousses d'ail
une pincée de ras el hanout
30 cl de lait de coco
20 cl de "bouillon de crevette "
une pincée de cardamone
quelques feuilles de menthe
une pincée de gingembre
20 cl de créme
Le jus d'un citron

donc.

Décortiquez les crevettes, réservez les carcasses (gardez aussi la chaire, ne la jetez pas :)
plongez les carcasse dans une casserole d'eau et faire bouillir ( ça vas nous donner du bouillon de crevette, il y à pleins d'autres choses théorique et compliquées à faire pour obtenir un bouillon de crevettes sauf que à 20h30 du soir c'est presque la nuit et on aime bien faire simple nah.... )

mélanger le lait de coco et le bouillon de crevettes, et faire bouillir ( oui je sais encore) ATTENTION: le lait de coco porte bien son nom ça déborde très très vite mieux vaut surveiller.

Pendant ce temps la coupez les oignons en fines rondelles.

à mi cuisson ajoutez crème oignons, et jus de citron et épices.

avant de servir émincez une feuille de menthe.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
O
cette recette est ecocompensé j ai planté de l'oseille sur mon balcon, nah :p
D
c'est ce qu'on mange dans o'p'tit déj en Asie ?<br /> Je ne pourrai pas faire cette recette trop d'ingrédients viennent de trop loin, en revanche ça m'a l'air excellent et un peu riche.
ô p'tit dej
Publicité
Publicité